Accédez au site du Conseil d'État et de la Juridiction Administrative
Accueil / Actualités / Communiqués / Recrutement
1 octobre 2021

Recrutement

Contractuels aide à la décision : Pas de recrutement ouvert pour le moment.

Le pôle d’aide à la décision du tribunal administratif de Melun regroupe des assistants de justice des vacataires et des stagiaires. Ils apportent leur concours aux travaux réalisés par les magistrats du tribunal administratif (préparation de notes, de projets d'ordonnances, projets de jugement, recherches documentaires...).

Ce pôle regroupe de jeunes juristes titulaires d'un diplôme sanctionnant au moins quatre années de formation juridique après le bac qui peuvent ainsi mettre en œuvre les connaissances acquises à l’Université dans une première expérience professionnelle enrichissant au sein d’une juridiction. Beaucoup préparent ensuite ou parallèlement des concours de catégorie A ou se destinent à la profession d’avocat.

Les assistants de justice sont recrutés pour une durée de deux ans, à temps partiel (90h/mois) ou complet. Leur contrat est renouvelable deux fois et ils doivent être titulaire d'un Master 2 en droit.

Article L.122-2 du code de justice administrative

Articles R 227-1 à R227-10 du code de justice administrative

Les vacataires « aide à la décision » sont recrutés pour une durée d’un an à temps plein. Le contrat n’est pas renouvelable.

Tous les postes de vacataires aide à la décision et assistants de justice sont pourvus.

Les personnes intéressées sont invitées à déposer leur dossier de candidature composé d’une lettre de motivation, d’un curriculum vitae, de la copie de leur diplôme et d’éventuelles lettres de recommandation d’enseignants ou d’anciens maîtres de stage. Le dossier est à adresser par mail à : greffe.ta-melun@juradm.fr

 

Toutes les actualités

toutes les actualités