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15 mars 2021

Recrutement

Le recrutement pour le poste d’assistant de justice (AJ) est terminé.

Le pôle d’aide à la décision du tribunal administratif de Melun regroupe des assistants de justice des vacataires et des stagiaires. Ils apportent leur concours aux travaux réalisés par les magistrats du tribunal administratif (préparation de notes, de projets d'ordonnances, projets de jugement, recherches documentaires...).

Ce pôle regroupe de jeunes juristes titulaires d'un diplôme sanctionnant au moins quatre années de formation juridique après le bac qui peuvent ainsi mettre en œuvre les connaissances acquises à l’Université dans une première expérience professionnelle enrichissant au sein d’une juridiction. Beaucoup préparent ensuite ou parallèlement des concours de catégorie A ou se destinent à la profession d’avocat.

Les assistants de justice sont recrutés pour une durée de deux ans, à temps partiel (90h/mois) ou complet. Leur contrat est renouvelable deux fois et ils doivent être titulaire d'un Master 2 en droit.

Article L.122-2 du code de justice administrative

Articles R 227-1 à R227-10 du code de justice administrative

Les vacataires « aide à la décision » sont recrutés pour une durée d’un an à temps plein. Le contrat n’est pas renouvelable.

Le tribunal administratif de Melun n'organise pas de recrutement de vacataire aide à la décision et d'assistant de justice (AJ) pour le moment. Tous les postes sont pourvus actuellement.

Lors du prochain recrutement, les personnes intéressées seront invitées à déposer leur dossier de candidature composé d’une lettre de motivation, d’un curriculum vitae, de la copie de leur diplôme (Master 2) et d’éventuelles lettres de recommandation d’enseignants ou d’anciens maîtres de stage. Le dossier sera à adresser par mail à : greffe.ta-melun@juradm.fr.

Le calendrier :

  • Date limite de dépôt de dossier de candidature :
  • Présélection sur dossier :
  • Envoi par mail des convocations et réponses aux candidatures non retenues : 
  • Entretiens :

Attention : compte tenu de l'épidémie du Covid-19, les modalités de ces entretiens seront définies dans les convocations.

Pour tout contact : greffe.ta-melun@juradm.fr

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