Accédez au site du Conseil d'État et de la Juridiction Administrative
Accueil / Actualités / Vie du tribunal / Corinne LEDAMOISEL est nommée présidente du tribunal...
2 septembre 2022

Corinne LEDAMOISEL est nommée présidente du tribunal administratif de Melun.

Corinne Ledamoisel a rejoint le corps des tribunaux administratifs et des cours administratives d’appel en 1993 par la voie du concours complémentaire. Elle a commencé sa carrière de magistrate au tribunal administratif de Caen, avant d’être affectée au tribunal administratif d’Orléans puis à celui de Versailles.

De 2002 à 2004, elle effectue sa mobilité au ministère de l’éducation nationale dans les fonctions d’adjointe à la sous-directrice des affaires juridiques de l’enseignement scolaire, avant d’être promue, en 2009, au grade de président et d’être successivement vice-présidente du tribunal administratif de Melun puis du tribunal administratif de Versailles.

Après avoir exercé les fonctions de Secrétaire générale des tribunaux administratifs et des cours administratives d’appel du 1er janvier 2016 au 31 décembre 2018, elle a rejoint la cour administrative de Versailles comme présidente assesseure puis a été nommée présidente du tribunal administratif de Nancy à compter du 1er mai 2019.

Elle retrouve donc, dix ans après l’avoir quitté, le tribunal administratif de Melun, où elle succède à François Lamontagne, admis à faire valoir ses droits à la retraite.