À tout moment, vous pouvez suivre l’avancée de votre recours. Deux cas de figure se présentent.
Vous êtes représenté par un avocat :
C’est lui qui vous informera de l’avancement de votre dossier.
Vous n’êtes pas représenté par un avocat :
→ si vous avez déposé votre recours en ligne sur l’application Télérecours citoyens, connectez-vous pour suivre l’avancement de votre dossier,
→ si vous avez déposé votre recours devant le greffe ou par courrier, vous pouvez utiliser l’application Sagace pour suivre son état d’avancement. Pour cela, saisissez dans l’application l’identifiant et le mot de passe mentionnés dans le courrier d’accusé de réception qui vous a été adressé par le greffe. Sagace vous permettra de consulter une synthèse des informations relatives à votre dossier. Pour un suivi complet de l'instruction, vous devez impérativement vous référer aux informations que le greffe vous adresse.
De même, si vous avez déposé votre recours par voie postale ou directement auprès du tribunal, vous pouvez également, sous réserve de ne pas être représenté par un avocat, créer un compte personnel sur l'application Télérecours citoyens pour suivre l'avancement de votre dossier. Pour cela, il convient de rattacher votre dossier existant (numéro de dossier) directement sur l'application Télérecours citoyens à l'aide du code unique mentionné dans le courrier d’accusé de réception qui vous a été adressé par le greffe.
Ce rattachement sur l'application Télérecours citoyens vous permettra également de communiquer par voie dématérialisée avec la juridiction.