Le tribunal administratif de Melun a tenu, le 9 septembre 2024, une audience dédiée à l’installation de trois nouveaux vice-présidents ainsi que de treize magistrats nouvellement affectés au sein de la juridiction.
Faisant suite aux réflexions engagées sur la solennité de la mission du juge administratif, les audiences d’installation permettent depuis 2022 de marquer l’intégration des nouveaux magistrats administratifs au sein de la communauté juridictionnelle.
Ont ainsi été installés :
M. Christophe Freydefont, président de la chambre « juge unique » ;
Mme Isabelle Gougot, présidente de la 7ème chambre ;
M. Rémy Combes, président de la chambre de l’éloignement ;
M. Thomas Bourgau, rapporteur à la chambre de l’éloignement ;
Mme Marine Robin et Mme Héloïse Mathon, rapporteures à la 1ère chambre ;
Mme Sophie Tiennot et M. Clément Fanjaud, rapporteure et rapporteur à la 2ème chambre ;
M. Tom Collen-Renaux, rapporteur à la 4ème chambre ;
Mme Agathe Bourrel Jalon, rapporteure à la 5ème chambre ;
Mme Clémence Deleplancque, Mme Claire Iffli et Mme Diane Seignat, respectivement rapporteure publique et rapporteures à la 6ème chambre ;
M. Damien Combier et Mme Lucie Prissette, rapporteur et rapporteure à la 7ème chambre ;
M. Clément Demas, rapporteur à la 9ème chambre.
Cette audience a été l’occasion de présenter les parcours académiques et les expériences professionnelles des nouveaux magistrats, permettant à la présidente du tribunal, Mme Corinne Ledamoisel, de souligner que la diversité des profils des magistrats constituait une richesse pour la juridiction.
La présidente a également présenté les nouveaux agents de greffe et aides à la décision qui viennent renforcer le tribunal.
Le tribunal administratif de Melun se compose ainsi de 52 magistrats, 3 magistrats honoraires, 58 agents de greffe, 8 vacataires, 1 apprentie et 10 aides à la décision.