Le pôle d’aide à la décision du tribunal administratif de Melun regroupe des assistants de justice et des vacataires. Ils apportent leur concours aux travaux réalisés par les magistrats du tribunal administratif (préparation de notes, de projets d'ordonnances, projets de jugement, recherches documentaires...).
Ce pôle regroupe de jeunes juristes titulaires d'un diplôme sanctionnant au moins quatre années de formation juridique après le bac qui peuvent ainsi mettre en œuvre les connaissances acquises à l’Université dans une première expérience professionnelle enrichissant au sein d’une juridiction. Beaucoup préparent ensuite ou parallèlement des concours de catégorie A ou se destinent à la profession d’avocat.
Les assistants de justice sont recrutés pour une durée de deux ans, à temps partiel (90h/mois) ou complet. Leur contrat est renouvelable deux fois.
Article L.122-2 du code de justice administrative
Articles R 227-1 à R227-10 du code de justice administrative
Les vacataires « aide à la décision » sont recrutés pour une durée d’un an à temps plein. Le contrat n’est pas renouvelable.
Le tribunal administratif de Melun organise un recrutement pour 1 poste de vacataire « aide à la décision », 2 postes d’assistant de justice (AJ), l’un est déjà vacant et le second susceptible de l’être.
Les postes sont à pourvoir à compter du 1er mars 2021.
Les personnes intéressées sont invitées à déposer leur dossier de candidature composé d’une lettre de motivation (précisez sur quel type de contrat vous postulez : AJ et/ou vacataire), d’un curriculum vitae, de la copie de leur diplôme (Master 2) et d’éventuelles lettres de recommandation d’enseignants ou d’anciens maitres de stage. Il est à adresser par mail : greffe.ta-melun@juradm.fr.
Le calendrier :
Attention : compte tenu de l'épidémie du Covid-19, les modalités de ces entretiens seront définies dans les convocations.
Pour tout contact : greffe.ta-melun@juradm.fr